Je représente une entreprise

Pourquoi soutenir 100.000 Rencontres Solidaires ?

Les Rencontres solidaires permettent, dans un laps de temps court et très concentré, de restaurer le lien entre les entreprises et les personnes en recherche d’emploi.

1 Rencontre solidaire
2 H pour échanger le temps d’un déjeuner
de 9 à 40 collaborateurs mobilisés

Par cette action en faveur de l’insertion professionnelle, les entreprises impliquées jouent pleinement leur rôle social au sein du territoire où elles sont implantées.

En soutenant les Rencontres Solidaires, l’entreprise s’engage pour l’intérêt général :

  • Elle mobilise collectivement ses collaborateurs sur un projet pour le bien de tous
  • Elle fait connaitre et valorise ses métiers et ses expertises
  • Elle concrétise son engagement de Responsabilité Sociétale et Environnementale dans le cadre de sa certification Développement Durable et RSE

ecocert-logoMa labellisation RSE

Participer à 100.000 Rencontres Solidaires peut contribuer à valoriser votre engagement sociétal sur l’axe “mobilisation de vos collaborateurs”.

Agir pour l’emploi avec 100.000 Rencontres Solidaires est utile, simple et efficace pour toutes les entreprises qui souhaitent participer à la relance de l’emploi en France, quelque soit leur taille, le nombre de leurs salariés, leur métier et leurs implantations.

Comment l’entreprise s’implique- t-elle ?

  • L’ entreprise soutient financièrement le programme et accueille une/des rencontre(s) solidaire(s), sous la forme d’un don (Mécénat) ou d’un partenariat
  • L’ entreprise soutient financièrement l’association pour son action globale et/ou pour un projet spécifique lié à son déploiement

Quels sont les engagements d’une entreprise qui souhaite accueillir une Rencontre Solidaire ?

  • Faire appel à des volontaires auprès de ses collaborateurs et les mettre à disposition le jour de la Rencontre
  • Mettre à disposition espaces de travail et d’échange, et prévoir le déjeuner pour l’ensemble des participants
  • Organiser une visite de ses locaux et présenter son activité et ses métiers

  • Il ne s’agit pas d’entretiens de recrutement.

Pour organiser une Rencontre Solidaire, l’entreprise bénéficie d’une boite à outils complète et de l’accompagnement pas à pas de l’association 100.000 Rencontres Solidaires.

Nous contacter
FAQ
Mon entreprise est une TPE, nous ne sommes pas assez nombreux pour accueillir une rencontre solidaire
Une Rencontre Solidaire peut accueillir des collaborateurs issus de différentes entreprises ou structures, il suffit d’être volontaire et qu’une entreprise accepte de prêter des espaces de travail le temps d’un déjeuner.
Mon entreprise ne dispose pas de suffisamment d’espaces et mes locaux ne justifient pas une visite d’entreprise , est-ce intéressant pour les bénéficiaires de l’action
Ce qui importe c’est de faire découvrir un environnement de travail, quel qu’il soit puisqu’il correspond à la réalité de collaborateurs en poste. Nous adaptons les espaces dédiés aux tables rondes en fonction des contraintes de la structure qui nous accueille.
Mes collaborateurs sont motivés mais ils ne peuvent pas se libérer 3H, comment pouvons-nous participer
Le temps de présence incompressible est celui passé en table ronde et pendant la pause informelle qui suit, soit 2 heures. Pour le temps préalable de découverte et présentation de l’entreprise (1h), il suffit d’un seul collaborateur.