Pôle Emploi

Pole Emploi est partenaire fidèle de 100.000 Rencontres Solidaires depuis l’origine du programme en 2009. Cette action, complémentaire des ateliers proposés par pôle emploi aux personnes en recherche d’emploi, est aujourd’hui relayée par un nombre toujours croissant de Conseillers Emploi sur les territoires (Paris / Ile de France, mais aussi Nantes, Toulouse…).

Rencontre en décembre 2017 avec Nadia Nedey, qui pilote le partenariat à l’agence Pôle Emploi de Daviel (Paris 13ème).

> En quoi cet engagement de Pôle Emploi auprès de 100.000 Rencontres Solidaires répond-il à vos objectifs et mission ?

L’une des priorités de Pôle Emploi, c’est d’accompagner les personnes en recherche d’emploi de façon personnalisée. C’est aussi d’améliorer leur satisfaction et celle des entreprises. C’est encore d’accélérer l’accès et le retour à l’emploi. Notre partenariat avec lesRencontres Solidaires va tout à fait dans ce sens. Aujourd’hui, les personnes en recherche d’emploi ne peuvent plus se contenter de répondre uniquement aux offres car le réseau a pris une part essentielle dans la recherche d’emploi. Travailler sur le réseau est donc un vrai levier, un booster.

> Quelle forme prend ce partenariat entre Pole Emploi et 100.000 Rencontres Solidaires, ici à l’agence de Daviel ?

Nous travaillons en collaboration très étroite avec l’association 100.000 Rencontres Solidaires. Depuis 1 an, nous organisons une Lire la suite

Oser75

Oser75 partenaire de 100 000 Rencontres Solidaires !

Oser75 est une association animée par d’anciens cadres dirigeants au service de personnes en repositionnement professionnel.

Eurêka Rives de Seine

L’association Eurêka Rives de Seine déploie ses ailes et prend son envol !
Les entreprises, les cabinets de recrutement, les acteurs économiques ont besoin d’enrichir leurs sources, recruter de nouveaux talents.
Les cadres expérimentés, en veille dynamique ou en quête de nouveau positionnement, sont à l’écoute de nouvelles opportunités.
Eurêka Rives De Seine crée ainsi une passerelle entre son pôle de talents et des entreprises, de potentiels employeurs en recherche de nouvelles compétences.