Pôle Emploi

Pole Emploi est partenaire fidèle de 100.000 Rencontres Solidaires depuis l’origine du programme en 2009. Cette action, complémentaire des ateliers proposés par pôle emploi aux personnes en recherche d’emploi, est aujourd’hui relayée par un nombre toujours croissant de Conseillers Emploi sur les territoires (Paris / Ile de France, mais aussi Nantes, Toulouse…).

Rencontre en décembre 2017 avec Nadia Nedey, qui pilote le partenariat à l’agence Pôle Emploi de Daviel (Paris 13ème).

> En quoi cet engagement de Pôle Emploi auprès de 100.000 Rencontres Solidaires répond-il à vos objectifs et mission ?

L’une des priorités de Pôle Emploi, c’est d’accompagner les personnes en recherche d’emploi de façon personnalisée. C’est aussi d’améliorer leur satisfaction et celle des entreprises. C’est encore d’accélérer l’accès et le retour à l’emploi. Notre partenariat avec lesRencontres Solidaires va tout à fait dans ce sens. Aujourd’hui, les personnes en recherche d’emploi ne peuvent plus se contenter de répondre uniquement aux offres car le réseau a pris une part essentielle dans la recherche d’emploi. Travailler sur le réseau est donc un vrai levier, un booster.

> Quelle forme prend ce partenariat entre Pole Emploi et 100.000 Rencontres Solidaires, ici à l’agence de Daviel ?

Nous travaillons en collaboration très étroite avec l’association 100.000 Rencontres Solidaires. Depuis 1 an, nous organisons une Lire la suite

Solidarité Nouvelle face aux Chômage

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) a été créée il y a 32 ans sur une idée simple: chacun d’entre nous peut agir concrètement pour réduire le chômage. Comment? En plaçant la relation humaine et le suivi personnalisé au cœur de l’aide au retour à l’emploi.

SNC en 2017, c’est 2 400 bénévoles, 186 groupes de solidarité, 3 800 personnes accompagnées dans toute la France.

Oser75

Oser75 partenaire de 100 000 Rencontres Solidaires !

Oser75 est une association animée par d’anciens cadres dirigeants au service de personnes en repositionnement professionnel.