L’association

L’association 100 000 Rencontres Solidaires est une association d’intérêt général, éligible au mécénat, qui a pour objectif de restaurer le lien entre les entreprises et les personnes en recherche d’emploi.

Née en 2009 au sein du Club Horizons, avec le soutien de l’ANSA, 100 000 Rencontres Solidaires met en relation, sur les temps du déjeuner, des volontaires en entreprise avec des personnes en recherche d’emploi, pour partager conseils, expertise et réseaux.

En 2019, Solidarités Nouvelles face au Chômage(SNC) a repris les rênes du programme 100 000 Rencontres Solidaires, après 10 ans de partenariat, dans une logique de complémentarité de valeurs et d’action.

Notre conviction : les entreprises ont un rôle à jouer pour lutter contre le chômage

L’action de 100 000 Rencontres Solidaires repose sur une conviction forte : la situation de l’emploi en France est difficilement acceptable et nous pouvons tous, agir à notre niveau : individus, acteurs de l’emploi, associations et entreprises.

Pour les personnes éloignées de l’emploi, l’entreprise est souvent perçue comme un univers inaccessible, réservé à ceux qui travaillent. Pourtant, les grands groupes et les TPE/PME ont une place primordiale dans l’écosystème de l’emploi et ont un vrai rôle à jouer, aux côtés des associations et des institutions, pour aider les personnes au chômage à rester en réseau, à travailler leur projet professionnel et leur employabilité.