Emmauelle Callerand

Responsable marketing opérationnel et communication

Mission pour l’association :Elaborer une stratégie de social media pour donner de la visibilité à 100.000 Rencontres Solidaires sur le champ de la RSE (benchmark, analyse, mise en œuvre d’actions de community management)

Date et durée : 10h/mois de novembre à janvier

Expertises requises : méthodologie dans la mise en place d’une veille social média et une démarche de community management, créativité, pédagogie

Profil LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/emmanuelle-callerand-md-vad

Le témoignage d’Emmanuelle :

Ma première rencontre avec 100.000 Rencontres Solidaires m’a donné envie de participer à cette aventure atypique et innovante, j’ai proposé à Samia et Guenaëlle de contribuer à la mise en place d’une stratégie social média pour accompagner leurs objectifs de développement.

Mon action s’est déroulée en 3 étapes :
1-Benchmark des associations pairs de 100.000 Rencontres Solidaires, analyse de leur positionnement, leur stratégie communication et présence sur les réseaux sociaux
2-Identification des enjeux de 100.000 Rencontres Solidaires en lien avec un objectif de changement d’échelle, définition de la pertinence d’une stratégie Social média intégrée à une démarche globale
3-Définition des pratiques de community management à mettre en œuvre sur 2 axes :
a/ veille régulière sur les thématiques : RSE, intérêt général, retour à l’emploi…
b/ prise de parole sur Linkedin et Facebook pour donner de la visibilité à 100.000 Rencontres Solidaires et susciter des contacts, développer des partenariats avec les acteurs RSE de l’entreprise. L’objectif final étant de créer des opportunités de mécénat et partenariats.

Collaborer en mode projet pour 100.000 Rencontres Solidaires m’a permis de découvrir de l’intérieur le fonctionnement d’une structure associative avec autant d’exigence et de rigueur que dans un univers B to B par exemple. J’ai grandement apprécié les séances de travail avec Samia et Guénaëlle dans un esprit « test and learn ».